Nous recherchons actuellement un Technicien de Sécurité (Security Radio Technician) très motivé pour rejoindre notre équipe à Séguéla et sur les sites d’opération ; en Côte d’Ivoire.
Reportant au Surintendant – Sécurité, le titulaire du poste aura pour mission d’installer, de dépanner et d’assurer la maintenance des systèmes de vidéosurveillance, des systèmes de contrôle d’accès, des réseaux de radiocommunication UHF/VHF et du système CCTV de Roxgold Sango.
La mission principale du poste consiste à participer activement aux activités de sécurité et à la surveillance technique des infrastructures y compris :
- Assurer la sécurité des travailleurs, des sous-traitants et des bien de l’entreprise ;
- Identifier, prévenir et signaler les actes criminels et les risques ;
- Installer les équipements de sécurité électronique (CCTV, contrôle d’accès, radios UHF / VHF) ;
- Configurer et programmer les systèmes de radio-télécommunication selon les besoins opérationnels ;
- Mettre en service les installations selon les normes de qualité et de sécurité ;
- Diagnostiquer et résoudre les pannes des équipements électroniques ;
- Gérer le réseau de radio-télécommunication pour garantir une couverture optimale ;
- Produire des rapports d’intervention, de maintenance et de contrôle ;
- Fournir des rapports réguliers à la hiérarchie sur l’état des équipements et les actions menées ;
- Veiller au respect des procédures, politiques et règlements internes de Roxgold Sango ;
- Former et accompagner les équipes dans l’utilisation des équipements de sécurité ;
- Participer à toutes les activités supplémentaires confiées par le supérieur hiérarchique en lien avec ses compétences ;
Ceci est une position d’un CDD d’un anbasé à Séguéla avec un cycle de travail de 14 jours de travail suivis de 07 jours de repos.
A propos de vous :
- Titulaire d’un BTS ou DUT en électronique ou tout diplôme équivalent ;
- Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de l’électronique ;
- Avoir une maîtrise des réseaux de communication UHF/VHF : installation, programmation et maintenance ;
- Avoir une connaissance approfondie des protocoles TCP/IP et des architecture LAN ;
- Avoir une maîtrise des systèmes de vidéo-surveillance (CCTV) et les systèmes de contrôle d’accès ;
- Avoir une Compétence avérée en configuration et la mise en service des équipements de sécurité électronique ;
- Avoir des connaissances en matière de santé-sécurité au travail et minimiser les impacts environnementaux
- Avoir une bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
- Discret et apte à travailler dans un environnement multiculturel ;
- Avoir une excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
- Être rigoureux et avoir une bonne capacité d’adaptation ;
- Être capable de travailler en équipe et sous pression,
- Être rapide et autonome dans l’exécution des tâches ;
- Se soumettre aux procédures de Roxgold Sango ;
- Fort leadership, honnêteté et intégrité
Pour postuler
Envoyez votre CV à ci_recrutement@roxgold.com avec en objet » Technicien de Sécurité » ou déposer votre dossier sous pli fermé avec la mention « Technicien de Sécurité» aux Ressources Humaines bureau de Roxgold à Abidjan Cocody-II Plateaux Vallon, rue des jardins, Immeuble BADAMIER le 13 Février 2025 au plus tard.
…